En ce mois de mai, près de la forêt de Bout-un-Cureuil se trouve une maison dans laquelle une pièce laisse pénétrer quelques rayons du soleil par une fenêtre ovale. Le reste de la pièce est légèrement éclairé par la lueur provenant du feu de bois crépitant sous un chaudron placé au milieu de la pièce. Des ustensiles sont présents un peu partout dans cette pièce qui est vraisemblablement une cuisine. On y trouve également un balai de paille tout de ce qu'il y a de plus ordinaire, adossé à un mur. Un seul détail le rend remarquable: la présence du nombre « 18 » inscrit sur une carte attachée à la paille. Étrange pour un balai ?
À côté, avachi, sur le plan de travail, un chat au pelage orange rayé de noir est en train de s'endormir. Il s'agit de Carrot, le chat de cette jeune sorcière pleine d'énergie, vêtue d'une robe rapiécée et d'un chapeau dont la pointe retombe sur le devant. C'est Pepper ! Elle est en pleine préparation au-dessus du chaudron bouillonnant. Elle s'aide d'un grand livre qui semble contenir la recette de ce potage ou bien l'une de ces potions dont les sorcières ont le secret ? Nous allons très vite le savoir, elle s'apprête à mettre le dernier ingrédient:
Et la dernière touche !
Elle tient une boite rectangulaire blanche et grise dont une petite ouverture se situe dans la partie supérieure. Une poudre noire et blanche en tombe lorsqu'elle l'agite au-dessus du chaudron. Rien ne se passe et Pepper ne semble pas satisfaite, elle s'attendait à un effet différent. Elle repose son livre et réfléchit tout en fixant la boite. Sa réflexion se conclut par:
Mmm probablement pas assez.
Soudainement, elle ouvre en grand la partie supérieure de la boite et d'un geste rapide vide la totalité du contenu dans le chaudron. La préparation change de couleur et le bouillonnement devient de plus en plus intense et pétarade. Carrot sursaute et regarde la scène d'un air inquiet.
Le chaudron éclaire de plus en plus la pièce. Des teintes rouges-orangées s'éclaircissent petit à petit pour devenir jaunes étincelantes. Tout à coup, quelque chose de magique semble se produire ! La cuillère dont se servait Pepper pour mélanger le contenu du chaudron commence à s'élever et virevolte au-dessus du chaudron. D'ailleurs quelques ingrédients rejoignent la cuillère et flottent dans les airs, c'est magique ! Cette fois-ci, Pepper est satisfaite, elle a obtenu le résultat qu'elle souhaitait:
Ha... parfait !
Quelques objets et ingrédients continuent de flotter dans la pièce. Ils sont maintenant jaunes éclatant tout comme la mixture du chaudron.
Pepper récupère le balai et l'attache au chaudron avec des liens solides, prend un pinceau et le badigeonne de sa potion étincelante. On voit que celui-ci aussi commence à léviter, heureusement qu'il est attaché !
Maintenant Carrot n'est plus du tout effrayé, il est même attiré par la potion, sans doute guidé par son appétit dont l'odeur lui laisse penser que celle-ci serait bonne à manger. Mais Pepper a tout de suite vu son intérêt et lui dit:
Non ! N'y pense même pas !
Malheureusement Pepper ne reste pas vigilante suffisamment longtemps. Une fois sa tâche terminée, elle se retourne et commence à ranger. Carrot n'hésite pas une seconde et plonge dans la potion !
Quelques heures plus tard, la nuit est tombée. Nous sommes le 05 mai, ce moment où les sorcières de chaque école se retrouvent et s'affrontent pour une course en balai volant. En plus du classement général de la course, cette épreuve permet également de valider la maîtrise d'une des potions nécessaire pour l'obtention du diplôme de sorcière: la potion d'envol.
Les jeunes sorcières sont nombreuses et sont toutes dans les airs sur un balai de la même couleur jaune que la potion de Pepper. Chacune dispose d'un numéro différent qui permettra de les identifier pendant la course. Accompagnées de leur chat, l'ambiance est plutôt légère et ne ressemble pas à celle d'un examen. Beaucoup d'entre elles rigolent et leurs regards se dirigent vers le numéro « 18 ». C'est Pepper qui semble très embarrassée voire honteuse. Carrot n'est pas avec elle sur son balai: il se trouve au-dessus d'elle, maintenu par une corde tenue par Pepper. Carrot prend plaisir à voler muni d'une paire de lunettes d'aviateur les pattes avant écartées. Pepper sur un ton désabusé lui demande:
Satisfait ?
[1] Pepper&Carrot - épisode 01 - La Potion d'envol
💬 Une question, une remarque, contactez-moi :)
Le contenu de cette page est disponible sous licence CC-BY-SA